top of page

L'équipe artistique

ANAÏS ROUCH / Chorégraphe

27657338_10214556651406556_6079946141222

De formation classique au départ, Anaïs découvre les fondamentaux de la post modern dance à l’IFPRO à Paris, se forme à la technique Graham et découvre le répertoire de la danse moderne. Elle obtient en 2011 son diplôme d’état de professeur de danse et poursuit son exploration autour du travail d’improvisation, de théâtre physique et s'oriente peu à peu vers la danse contemporaine. Elle travaille en tant que danseuse dans de nombreuses productions.

 

En parallèle à son parcours d'interprète, une première opportunité en 2014 lui donne le goût pour l’écriture chorégraphique, la recherche et la mise en scène. Avec un collectif d’artiste, elle montera son premier projet pédagogique et scénique à destination d’amateurs et de professionnels mêlant danse, théâtre et cirque. En 2016, Anaïs monte sa propre structure afin de pouvoir approfondir ses recherches personnelles et se lance dans une deuxième création. Elle devient incubateur chorégraphique de la Fabrique de la Danse à Paris puis se retrouve soutenue par le Laboratoire Chorégraphique de Reims en tant que chorégraphe. Implantée depuis 2019 dans le Grand Est, Anaïs développe sa Compagnie et travaille actuellement autour de sa troisième création..

 

En plus de ces activités, Anaïs enseigne la danse dans diverses structures comme au Conservatoire de Charleville Mézières et à l'Académie de Danse Pilate. Elle est également intervenante pédagogique au sein de sa Compagnie. Elle a été professeur d'expression corporelle et de théâtre physique à l’école de Théâtre des Enfants Terribles à Paris, au Conservatoire de Sèvres et à l'ACCRM de Rueil Malmaison.

JACQUES ALBERCA / Interprète danseur

Pédagogue, interprète, directeur de Compagnie, chorégraphe, formateur de formateur et enseignant, Jacques compte plus d’une corde à son arc. Acteur polyvalent depuis plus de trente ans, c’est un artiste influent du monde de la danse Jazz. Il enseigne à l’occasion de nombreux stages internationaux en France et à l’étranger, obtient une dispense en tant qu’artiste chorégraphique et coordonne la partie pédagogique de nombreux organismes comme la Fédération Française de la Danse, l’IFEDEM sous la direction de Françoise Dupuy ou le Centre National de la Danse. Au-delà de son investissement autour de la transmission et de l’enseignement, Jacques crée sa première Compagnie dans les années 80 et chorégraphie pour de nombreuses sociétés dans le milieu de la publicité, du cinéma et de la télévision en Europe. Intéressé par le temps et l’âge, amusé de se retrouver encore sur scène et suite à son expérience enrichissante au sein de la Compagnie PH7 avec le chorégraphe Jacky Achar, c’est avec bienveillance qu’il accepte à l’âge de 75 ans de travailler autour d’un sujet qui l’interpelle et le questionne en tant qu’interprète.

Anaïs Rouch

ALESSIA PINTO / Interprète danseuse

Alessia Pinto commence sa formation en danse à l'Académie Nationale de Danse de Rome, où elle obtient son diplôme en 2006. Elle décide de poursuivre ses études au Centre de Développement Chorégraphique de Toulouse où elle participe à une création avec Robin Orlin et à une version de Flip Book de Boris Charmât. En 2009, avec Corentin Le Flohic et Audrey Longo, elle crée le spectacle “Division”, soutenu par le Centre National de Danse Contemporaine d'Angers. En même temps, elle continue à étudier avec des enseignants et chorégraphes renommés tels que Inaki Azpillaga, David Zambrano, German Jauregui Allue, Laura Aris Alvarez, Nina Dipla, Damien Jalet. En 2012, Alessia travaille au sein du projet de l'Union européenne "Cultures and water carriers" en coopération avec la Turquie, et danse pour le groupe allemand de Weimar MXAV pour des performances multimédias. En 2013, elle commence à travailler pour la Cie Karine Saporta pour qui elle travaille encore et s'engage dans le travail du chorégraphe Marco Chenevier pour la Cie Tida-Théâtre Danse et dans la Cie ALDES dirigée par Roberto Castello. Depuis plusieurs années, Alessia suit le travail de la Cie IN CØRPUS qu'elle intègre en 2018.

ROXANE OUAZANA / Interprète danseuse

Originaire de Paris, elle rencontre la danse à l’âge de 5 ans, intègre une section sport / études au lycée Racine et débute une formation professionnelle en danse contemporaine au CRD de Montreuil à l’issue de laquelle elle obtient le DEC. Après l’obtention d’un baccalauréat Littéraire, elle poursuit sa formation de danseuse à l’école d’Ana Sanchez à Barcelone, où elle s’ouvre à d’autres danses ( hip-hop, house ,flamenco) et participe à de nombreuses pièces chorégraphiques. À l’issue de ces formations, elle travaille au sein de diverses compagnies de danse dont celle de Karine Saporta , cie Korseam, cie Remue Ménage et dernièrement pour la cie Tétrapodes. Elle intègre I.C.A en février 2018 également. 

Joana Schweizer 

Anaïs Rouch
image1.jpg

MARION JOUSSEAUME / Interprète danseuse

Marion découvre la danse aux côtés des chorégraphes Bernadette Gaillard et Dominique Petit. Ses années au conservatoire de la Roche sur Yon ainsi que son cursus lycéen spécialisé en danse la confortent dans l'idée de s'orienter dans le milieu artistique et l'amènent à poursuivre sa formation à l'école des Ballets du Nord de Roubaix. En 2016, elle intègre le Centre National de Danse Contemporaine d'Angers dirigé par Robert Swinston, et suit en parallèle une licence Arts du spectacle. C’est à la suite de cette formation qu’elle participe à l’expérience des Talents Adami dans le projet “la fugue en question”, elle y est interprète pour Pierre Rigal et Béatrice Massin. Marion intègre la Compagnie In Cørpus en 2019. 

LAURA MORIN / Interprète danseuse

Laura débute sa formation en danse contemporaine et danse classique au conservatoire de la Roche-sur-Yon, ainsi qu'en hip-hop auprès de la compagnie S'poart. En 2015, elle décide de poursuivre sa formation technique aux Ballets du Nord (CCN de Roubaix), complétée par une formation théorique en licence danse à l'Université Lille III. Après avoir obtenu son EAT en danse contemporaine, elle part en Espagne, où elle intègre la Junior Company Cobosmika à Palamós, sous la direction d’Olga Cobos et Peter Mika, de 2016 à 2018. L’année suivante, elle rejoint JV2, la Junior Company de Jasmin Vardimon, en Angleterre. Elle y découvre l’univers du Physical Theater, qui la passionne et devient une influence-clé de son travail. Laura fonde en 2019 le Collectif Sola(s) avec Sol Pardo, une danseuse Costa ricienne. Elles créent le duo Interferencia, qu’elles dansent dans de nombreux festivals en Europe et Amérique Centrale. En 2020, Laura travaille avec la Compagnie La Cavale, pour LOCUS, un laboratoire artistique. Actuellement, elle est artiste chorégraphique au sein de la Compagnie Système B à Nantes, qui propose des bals du monde et des projets culturels de territoire à forte dimension sociale, ainsi qu'au sein de la Compagnie In Corpus pour laquelle elle effectue une reprise de rôle pour "La Marche Nébuleuse".

Laura.jpg

STEPHANE COMON / compositeur et SOUND DESIGNER de la Compagnie

EMMANUELLE STAÜBLE / Créatrice lumières de la Compagnie

Équipe de la Compagnie In Corpus

Crédit photo : Alain Hatat

bottom of page